Clap ! Première ! Ça tourne !
Chers amis, après plusieurs heures de boulot, un nombre incertain de coups de clefs de 10 et de jurons... La Katana marche ! Du moins, elle démarre et tient le ralenti. Comme des enfants qui viennent d'achever leur château de sable, Patric me lance : « mets-la dehors et ferme l'atelier, je reviens »...
Il reviens avec un casque replica Carl Fogarty, une paire de gants de cross.
« On va aller faire un petit tour pour être sûr qu'elle marche bien, allez hop, on ferme la boutique ! »
Un sentiment de joie, mais aussi d'incertitude m'habite. Rien qu'à la poussette, la vielle Suz ne peut dissimiler son poid, et côté freinage, il faut s'attendre à...un léger manque de mordant...GAZ !
Je suit le chef, c'est bizarre de rouler à gauche en moto et je ne suis pas mécontent d'avoir un guide. On enroule quelques kilomètres pour faire chauffer et je prends mes marques. Patric se retourne, oui oui, je suis toujours là. Il se met sur la roue arrière avec son Z et s'en va ! En effet, j'ai beau tourner la poignée, rien, je rétrograde, toujours rien ! FEB, elle a du mal à prendre des tours, c'est mal réglé...
Mais ça roule !
On arrive dans un chemin de terre, je pense faire demi-tour mais Patric continue... Que dis-je ? C'est un pierrier, on monte dans la montagne ! On arrive chez un de ses potes, qui nous paye une bière et nous fais voir que son GSX-R 1100 de 1986 a plutôt bien digéré la greffe du moteur de R1 de 2003 !! Je ne sais pas si j'admire ou si ça me fais peur mais le garde-boue arrière de 450 CRF rend la bête agressive !
La Yamasuki... qui passera au CT la semaine qui suit !
En la sortant du salon (non, il n'y a pas d'atelier !) je m'interroge sur divers aspects (notamment le réservoir d'origine sans pompe, ni filtre, ni circuit de retour), avant qu'il ne la démarre sur la terrasse ! ça marche, il m'explique que le plus dur a été de transformer le réservoir d'essence. En effet, pour commencer, celui-ci a été ouvert, pour installer un tuyau de retour d'essence. Ensuite, il a été ajouré de chaque côtés pour conduire l'air frais vers la boite a air maison... Pour finir, installation sur le haut de deux boutons (contact général et pompe a essence). Enfin test d’étanchéité et peinture !
Sinon la maison se situe au beau milieu de 40 hectares de bush naturel, composé de fougères géantes et même quelques Kauris. Pour les maoris, c'est un arbre sacré, le chef de forêt.
La vue depuis le garage/salon de Pete Gotzl.
Mais le temps passe, il est temps de rentrer. Demain on annonce une belle météo, on pourra se faire un tour dans la baie des îles avec ma moitié !
Lendemain, le soleil chante et les oiseaux brillent... Nous partons direction la route de découverte de la baie des îles. Au menu, des petites routes qui tournent, montent et redescendent ! Le tout en passant par des plages de surfeurs et des petites criques sans vagues...
Un seul mot d'ordre, se balader en ressentant l'air chaud et retrouver des sensations connues... D'ailleurs, après environ 70 kms j'en ressens une qui ne m'avait pas manquée. Ma parole, je ne sais pas si c'est la marque de la moto ou l'âge de celle-ci mais la selle est un véritable « tape-cul » !! J'ai trouvé pire que le SV... et je n'imaginais pas ça possible !!
Après cette pause relaxation fessière, reprenons la route. On peut tout de même se détendre, pas besoin de se méfier des nids de poule ou autre plaque d'égout ici, le ruban d'asphalte est un véritable billard.
Sur la route du retour, je me dis que malgré la selle top confort en « cuir de sky », la journée fut parfaite. En fait, le motard n'est pas trop difficile a combler... Une moto, de l'essence et une balade, voilà l'addition gagnante ! Sauf que ça commence a ratatouiller... pas la peine de chercher, le voyant d'injection ne s'allumera pas sur cette ancienne ! Peut-être que si je tourne le robinet d'essence vers « réserve »... Ah oui c'est mieux ! 170Kms après avoir fait le plein, le reste d'essence nous permet d'arriver à la station, avant de rendre la bête à son propriétaire.
Finalement, comme disait le vieux proverbe : « peu importe le flacon, pourvu qu'il y ait de l'essence dedans ».
Bien sûr que si, c'est le proverbe !
Fouidez-le !