Bien déterminé à accrocher les pilotes devant nous, c’est plein d’ambition que je suis arrivé sur le circuit Paul Amagnac me remémorant cette première ligne de l’année dernière.
Il ne fallait cependant pas oublier que l’adaptation au tracé ne fut pas d’une rapidité absolue; tracé qu’il faut pratiquer encore et encore pour le comprendre et arriver à être vite/à l’aise...
Le premier objectif étant d'être aussi rapide qu’avec le F1 1000 de l’an dernier, dès les essais (1.40.463).

FP1
-6ème temps en 1.41.263 réalisé en fin de séance
FP2
-7ème temps en 1.40.809 toujours réalisé en fin de séance.
A mon goût c’est trop peu, j’en ressors insatisfait, j’ai l’impression d’avoir perdu du temps; faire des ronds sans aucune évolution, ni plaisir, j’ai du mal à l’accepter.
Après une bonne nuit de sommeil et un bon échauffement nous voilà repartis pour la séance d’essais qualifs qui déterminera l’ordre de départ de la Course 1.
Même scénario, je mets du temps à me mettre dedans. Je n’ai pas de ressentis, pas de confiance, le châssis glisse en permanence, je ne trouve pas le moyen d’avoir des appuis corrects ou de la motricité sans compter que mes trajectoires sont perfectibles ...
Résultat: 1.42.616 nous partons P9
Résultat: nous arrivons P9 avec un 1.40.849
Encore trop peu à mon goût, sans compter que Nicolas s’endort dans la planche... Pour la Qualif du dimanche nous partons P8 avec un petit 1.40.034
Nous décidons de jouer le tout pour le tout en montant pour la première fois du week-end, non pas Un mais Trois pneus neufs..

Nous profitons du tour de formation et du tour de chauffe pour les roder. C’est fait!
Une fois les feux éteints nous nous efforçons de nous faufiler pour rester dans le bon wagon!
Le side car est bien plus instinctif et agréable à piloter que ce que nous avions pu voir pendant tout le début du week-end.
Nous passons vite 6ème, au contact, puis 5ème, et même 4ème pendant deux tours.
Malheureusement je ne saurai conserver cette place.
Nous terminons donc à la 6ème place avec un 1.38.487, quelques beaux dépassements, et le sourire aux lèvres.
Merci à vous qui nous suivez, amis, famille, qui nous encouragez, à nos sponsors et tout ceux qui œuvrent sur les circuits pour nous permettre de rouler, ce sont des grands moments!
Rendez à ledenon !