21H53, c'est parti pour la nuit et ma peur est vite atténuée pour laisser place au plaisir de rouler seul. Les petites routes de nuit vous donnent l'impression d'être le dernier homme en vie sur la planète... La spéciale, c'est une autre affaire... Etant les deux seuls pilotes sans phares additionnels, nous faisons un peu moins les malins lorsque nous voyons les rampes de 3 à 6 phares additionnels montés sur toutes les autres machines... On la fera donc à la cool, pour finir le rallye; Thibaut montera en 2'32'377 en s'étant fait quelques frayeurs, et moi en 2'27'847. Parti la fleur au fusil, je comprends que rouler détendu peut être efficace... et que j'ai refait mon retard sur mon collègue !
00H10, oui oui, 00H10, départ de la dernière étape, même programme mais en fatigué ! Super liaison, et puis LA spéciale : ayant refait mon retard sur Thibaut, nous savons tout les deux que le meilleur chrono déterminera qui de nous deux sera devant l'autre au classement final... Verdict : un 2'24'701 contre un 2'25'067, je le devance au classement général de 8/10ème seulement, une paille après 450 km... Sur 99 arrivants (Ah, la sélection naturelle...) nous sommes 76ème et 78ème... Et surtout heureux !
De quoi rire une bonne partie de la nuit, puisque nous sommes tous les deux arrivés au bout de notre premier rallye sans pénalité, sans chute et avec une seule envie : Revenir !!! Mais avec des phares additionnels cette fois-ci...
Nous en profitons pour remercier nos partenaires, Tecmas, Axa Assurances agence Cyril Coudière, Partie Cycle pour la peinture que je n'ai même pas rayée, Moto Expert Bourges, les familles Sezestre, Hoffmann et Govignon pour le prêt de matériel, JC et Vincent pour leurs coups de main.
Prochains rendez vous pour Thibaut le 5 Avril au Rallye de la Sarthe, et pour moi-même les 26 et 27 Juin pour l'Ultimate Rallye.
Merci à tous de votre soutien, en espérant par ce résumé vous avoir fait partager un peu de notre aventure à laquelle vous avez généreusement contribué.
Morgan Govignon