Momo au TT 2016
L' Amour
La rage
Les Tontons
Les autres
Aucun titre possible
J'ai tout donné
Le pied
Commentaires
-
Bonjour,
J'ai couru (au sens propre) mon graal il y a quelques années. Je sais ce que ces exigent et offrent en retour.
En plus, ici c'est super tendu, dangereux et exposé.
En plus, c'est super bien écrit.
En plus, ça fait bien rêver...
Merci Morgan et je te souhaite le meilleur (pour les qualifs ET la course).
Que tout te soit propice,
Vincent -
J'en pleure... juste fais gaffe a toi... désolé je vous tutoie mais ce que vous avez decrit je l'ai ressenti a un tout autre niveau...mais pour le tourist trophy aussi... rencontre avec mon compagnon d'aujourd'hui mon amour ma vie... il me dit un jour au detour d'une vidéo "tu vois ça tu connais pas c'est mon rêve "je lui dis vas-y explique...C'est LA course moto mythique de tous les temps....le tourist trophy... C'est mon homme qui m'a permis de réaliser mon rêve. Passer le permis et avoir une moto...je l'ai eu ce putain de rêve. Alors lui aussi il aura le sien ... l'année de ges 40 ans.... on part pour l'île de man. On prepare le voyage un ans a l'avance...pas si simple... foutu parcours semé d'embûches. A cause d'un gars a qui on avait fait confiance. Sans nouvelle au bout de 6 mois de ce type, je relance et la il m'annonce j'ai rien réserver .a 5h du mat je lis cette nouvelle. Abattue...complet... comment dire a mon homme que c'est foutu... 48h a digerer la nouvelle...puis je me dis pas possible on part quand même. Je retourne toutes les adresses de logement et les billets bateaux... apres 1mois de luttes c'est bon. Logement ok. Puis deux mois avant de partir ...un problème au camping ou nous devions aller et plus possible.... mais le reste etait ok... des arrhes versees sur le logement. Comment on fait...c'était sans compter sur la gentillesse des habitants là-bas que nous ne connaissions pas...ils se sont debrouillés pour nous trouver un truc en échange. Et on est tombé sur un truc merveilleux . Comme dans la famille. Des gens supers.
Le jour du départ arrive. Et la c'était la bousculade dnas les emotions. Comme une naissnace un enfant qui arrive au bout de neuf mois... un truc sensationnel. Arrivés sur l'île j'ai embrassé le sol pour être sûre d'y être vraiment. Une ile tant rêvée Pleurait de joie. Enfin...et voir le visage de mon homme heureux qui n'y croyait pas... ca n'a pas de prix. 3 semaines magnifiques... une pure découverte. Les courses de moto que dire ...il n'y a pas de mots... et puis au depart on y va surtout pour les courses.... mais on est tombé amoureux de l'île. Magnifique des paysages de fous... partout... la gentillesse de ses habitants. Voilà. ..c'était il y a 4 ans.... mais c'est comme si c'était hier... alors oui un jour on y retournera...C'est sûr et certain. Profitez a fond. Courage et prudence pendant la course. On vous suit depuis la France. En espérant vous y voir un jour et pouvoir vous y encourager ... -
Salut Morgan,
Merci de nous faire vivre par procuration et à distance tes aventures. Quel bonheur de te lire. On est tous avec toi pour que tu te qualifies pour les courses, ça va le faire!
Profite bien de ces moments exceptionnels, en espérant un jour pouvoir me rendre à mon tour sur l'Ile et en prendre plein les yeux en tant que simple spectateur.
Amitiés.
Guillaume. -
Salut momo ,
Difficile pour moi d'écrire apres toi quand mes poils se dressent après t'avoir lu.
Je pense à toi , à vous........
Amitiés , René. -
Chapeau l'artiste !
Pas de concession.
Va au bout de tes rêves.
Je suis sûr que la porte va s'entrouvrir.
Bonne continuation.
JLuc -
Salut Momo,
En lisant ces quelques lignes, je revois l'Isatien, accro à la moto et en particulier à la course sur route, qui nous a entrainé dans l'aventure du Mototour en catégorie classic avec une fichu 4L pour véhicule d'assistance (merci encore ;-)) et ça fait plaisir.
Plaisir de voir que tu es (enfin) arriver à tes fins, à réaliser ton rêve que tu partage avec nous tous simples motards que nous sommes.
Tu fiches la chair de poule en nous racontant ton histoire, et j'espère que tu feras parti des 78...parce que tu le mérites, parce parce qu'il faut que tu finisse ce beau récit pour continuer à nous faire rêver et à nous faire dire "merde, pourquoi pas moi ?" !
Pour la première année, je me suis dis, tiens c'est en ce moment le TT, et c'est grâce à toi.
Un grand V
Amicalement,
Nicolas -
merci pour ton texte.
jamais je ne suivrais tes traces, par peur, manque de niveau, mais j'ai beaucoup d'admiration.
en revanche j'aimerai connaitre le nom du préparateur pour ne jamais m'en approcher!
bonne route -
Salut Momo,
C'est toujours aussi touchant de suivre tes aventures.
Bon courage à toi et tes équipiers!
Pis rassure toi, un CBR, ça bouge pas d'un poil! :)
GAZZZZZ
Dudule -
Il faudra un jour que tu m'expliques comment tu fais pour rouler aussi vite et encore réussir à gagner 30 secondes au tour alors que tu emmènes autant de monde sur ta selle.
Faisant partie des très nombreux motards que cette épreuve fait rêver mais qui n'auront jamais le cran (et je le revendique) d'y poser les roues pour chasser le chrono, merci. -
top Momo..........j ai pensée a toi ce we dans les ardennes , a ton tee shirt de course ;) et ce soir j ai la banane de te lire , ca fait plaisir !!
lache rien.
Embrasse tes tontons et surtout l'affreux qui bouff pour 4.
Bises
Eric -
Vite, vite, la suite !!!
-
Mon cherprésipote !
tu me régales ! J'espère que tu accèdes à la zenitude qui va bien pour taper une belle pendule et te qualifier comme une chef ! Prends soin de ton cul mon poto !!!
Byz' tes tites femmes :)
JC -
Superbe ! Vraiment
-
Récit poignant d’émotion et de réalisme.On est loin de l'image du road racer sans cervelle, ne sachant juste qu'essorer une poignée en débranchant "les lumieres" .Tu fais honneur à notre passion. All the best Morgan and keep safe
-
depuis toutes ces années à faire des tours de cette île, dans tes rêves , tu devrais peut être tenter d'y aller les yeux fermés, comme ça plus de soucis de perte de lentilles...
merci pour tout, ne changes rien et profites...
bisous à la petite famille et aux tontons... -
La classe Momo ,
Avant il y avait "amour , gloire et beauté".........Je viens de découvrir :
"Amour , Passion et Volonté". Du bonheur en barres !!
j'ai les poils droit comme un "i" en te lisant. et peu importe le classement , tu y es , tu le fait , le finira ,et personne ne pourra jamais te prendre ça.
C'est peu être un peu prétentieux car on ne fait que se croiser depuis quelques années mais je suis super fier de connaitre un mec comme toi . Embrasse mon tonton préféré . A toute !!
Eric -
Bravo Morgan, Tu as une telle facilité pour raconter ce que tu ressens, ce que tu vis en ce moment et moi je lis ça en espérant qu'un jour je pourrai vivre la même chose que toi. On a qu'une seule vie et il faut réaliser ces rêves, quand on sera vieux et con ça sera trop tard et toi tu l'as fait! Encore bravo.
-
Quand je me rappel cette vieille bm (bordeaux , je crois) de ton premier moto tour avec tes potes en 4l et quand je repense aux quelques kms fait avec toi , moi aussi sur ma vieille bm........et quand.et quand......
et bien voilà , j ai toujours la meme vieille bm , je fais toujours du rallye routier .....
Et toi , ho grand MOMO, ta roulé sur ton île , ta dompté cette putain boucle , Quand meme !!!!
alors quoi te dire........j'ai les larmes aux yeux en écrivant , (mon collègue de bureau comprends rien le con , forcement ) mais ce sont des larmes de bonheur car si il y bien une chose que tu ma donné , c 'est ça , du bonheur , sensation identique à cette petite boule à l'estomac qui arrive quand le chrono remonte le temps au départ des sp et qui irradie tout mon corps quand le "0" apparaît.
bizzzzz Momo , BRAVO.
Ha oui , message perso pour Raymond la masse à lui transmettre stp : " et ma main dans ta gueule , tu la veux?" :) il comprendra. Merci
Eric -
Bonjour,
J'ai eu la chance de rencontrer tes parents au TT qui sont très sympathiques et très fier de toi.
Je te souhaite bonne continuation et peut être se rencontrer à Chimay ou Mettet cet été.
Un fan du TT -
Quel merveilleux récit, que j'ai pris un plaisir énorme à lire. Avec la permission de l'auteur j'aimerais bien le traduire à l'anglais pour le partager sur mon blog, pour que des lecteurs de partout puissent s'en délecter autant que moi je l'ai fait.
Ajouter un commentaire