News !!!

Assemblée générale du MC Fleur de Lys le 9 décembre 2017

L'assemblé générale du Moto-club Fleur de Lys se tiendra le 9 décembre 2017 à 18 heuresdans l'ancienne école de somme, rue du Richefort à Mehun sur Yèvre. Pour celles et ceux qui n'ont pas envie d'écouter le Présipote parler, cette AG sera suivi d'un apéro et d'un repas qui commenceront à 19 heures.

Cependant, vu les difficultés d'organisation de la partie loisirs notamment cette année, un coup de main pour 2018 serait le bienvenue !

A l'ordre du jour de cette AG :

  • Bilan de l’année 2017 : Loisir, sportif et financier
  • Projets de l’année 2018 : Ballade, journée piste, sportifs
  • Validation des comptes 2017
  • Election du nouveau bureau (présentez vous, on a besoin de vous !)
  • Questions diverses

21270800 479927715709021 7813151459830078216 n

Réservation obligatoire avant le 7 décembre au 06 71 76 42 81, 10€ pour les adultes, 4€ pour les enfants de moins de 14 ans.

Viedez nombreux !

Plein phare sur les sportifs

Début d'année très chargé pour le MC Fleur de Lys : ballade, journée piste, on s'amuse mais pas que ! Cette année encore, plusieurs pilotes particuliers sont venus prendre leur licence dans notre petit club, avec des projets et des objectifs différents, mais au combien bandant !

Un petit coup de lampe sur quelques uns d'entre eux, avec Fred Besnard, en roue arrière et en noir sur sa ZX10R lors de la Northwest 200, Xavier Denis, en roux tout court lors de cette même épreuve sur sa Honda MonPtimarK et qui arrachera une superbe 9ème place en Supertwin, Lancelot Unissart en roue à rayon lors de sa victoire en course IHRO au Mans sur sa 500 Vincent Egli Grey Flash. Tous les trois rouleront sur l'ile de Man, au Manx pour Fred et Lancelot, et au TT évidemment pour le Flying Rouquemoute qui devrait s'envoyer cette année le Big One, soit toutes les courses solos sur des 600 CBR, et Kawa ER6 et ZX10R !

Mention spéciale enfin à Fabrice Dion qui n'a rien lâché sur sa 125 KTM pour décrocher son tout premier podium avec une 3ème place lors du rallye de la Sarthe !!!

Chacun vos brêles, chacun vos rêves, mais merci de porter nos couleurs, un peu partout bien sûr, et sur route, toujours !


Fred 1

Fred Besnard à la Northwest 200

Xavier

Xavier Denis sous le soleil d'Irlande

Lancelot

Lancelot Unissart lors de sa large victoire (8 secondes !!!) dans la course IHRO lors de l'ouverture des 24h du Mans

 

Fabrice

Fabrice Dion, 3ème du rallye de la Sarthe, catégorie 125, l'intelligence de la victoire dans le regard...

La vie des bêtes : Le Grand Denis de Man

Il est sur terre des espèces qui ne peuvent s'observer qu'à de trop rares instants. Ainsi, nous avons pu, en exclusivité pour le site MC Fleur de Lys, admirer la semaine dernière un beau spécimen de Grand Denis de Man. Récit d'une rencontre sauvage :

"C'est au détour d'une randonnée sur l'ile de Man, revenant tout juste d'une étude approfondie sur les graviers Nivernais, que nous avons eu l'occasion de faire une rencontre unique. Descendant en tenue de camouflage (kilt et bushy's à la main) le flan nord du Snaefell, des bruits stridents vers Bungalow attirèrent mon attention aux alentours de 15h30. Mais à peine le temps de courrir, il avait disparu. Sûrs d'avoir affaire à un specimen rare, mon équipe d'antropoloTiTiste et moi-même engagèrent alors une descente en rappel jusqu'au bord de mer, dans la contrée de Grandstand. Nous enfonçant de plus en plus dans ce labyrinthe de tentes et de tonnelles éventrées par la récente tempête, devant parfois faire face à un Guy de Balla ou un goret de Ballymoney, rien n'entama notre moral et notre détermination, quand soudain... Parti seul en éclaireur, je reconnu le bruit de l'animal. Caché derrière une pile de pneu, stoppant ma respiration, j'eu alors la chance d'être le premier à apercevoir un Grand Denis de Man.

Le Grand Denis de Man est un animal pacifique à trois pattes et au pelage roux. Il mesure 19min11 de haut sur 60 kilomètres de long à l'âge adulte, avant de se recroqueviller en 18min56 une fois devenu Senior. Si l'origine de l'espèce est située dans le bas Berry, elle effectue une migration annuelle sur l'ile de Man (d'où son nom) afin de choisir une compagne et de s'accoupler sous couvert d'ostéopathie. Ayant énormément de mal à s'auto-suffire, il vit accompagné de son père (le sevrage n'est effectif que vers 45 ans) et entouré de zozos ventrus plus ou moins complexes, dont les gênes initiaux se sont perdus au fil de copulations hybrides. Leurs doigts se sont ainsi mutés peu à peu en clés plates et tournevis, qu'ils manipulent avec une grande aisance.

Cette horde partage ainsi durant deux semaines la quête orgasmique du Grand Denis, regroupée sous la houlette d'un Jean-Marc-Assin, de la race des Hordonateurs-donatoris, également présent lors de mon observation. Une chance supplémentaire que d'apercevoir ce spécimen mâle (et visiblement bien portant) alors que nous avions cru son espèce disparue depuis la crise économique.

Malgré l'éloignement de ma cachette, j'ai pu saisir toute l'intensité de leur conversation inter-espèce :

"- Broap broap - Yellow line- Broap broap, glapit le Grand Denis

- Glouglouglou - Rote, répondirent la horde."

Réunit sous les nuages (oui, nous sommes au Royaume Uni, et la dernière observation d'étoile remonte ici à 1956), j'ai ainsi pu sentir la joie de l'instant partagé, de buts personnels réunis dans une histoire commune, où les membres du groupe tirent bonheur de chaque seconde gagnée sur le Mountain Circuit pour pouvoir la passer ensemble le soir à s'abreuver de bière (dont ils semblent se nourrir exclusivement) et se raconter des histoires à faire des frissons dans le Barregarow... Laissant la troupe à ses élucubrations, j'ai regagné mes pénattes pour me remettre au travail en visionnant "Guy Martin vs Michael Dunlop" sur Youtube pour la 314ème fois depuis Janvier.

Le Petit Denis de l'année dernière est devenu Grand, et, au vu de ses chronos, il sera désormais possible de l'admirer à chaque Tourist Trophy, dans toutes les catégories... Mais à chaque tour, un petit peu moins longtemps...

Professeur Momal

11407003 10210399230879938 4616995364672585166 n

Xavier Denis au Tourist Trophy 2015

Xavier Denis, ZE Flying Rouqemoute of Saint Hilaire en Lignières est actuellement sur l'ile de Man pour le Tourist Trophy avec le team Optimark. Engagé dans toutes les catégories solos, notre Fleur de Lys connait deux semaines difficiles pourtant émaillés de belles performances !

Pour bien comprendre toute l'histoire, rappelons que Xavier avait participé à l'ouverture du championnat de France Supersport au Mans afin de valider ses courses pour l'obtention de la Mountain Licence. Dans des conditions météo digne d'un hiver irlandais, Xavier avait vu ses espoirs et sa moto s'envoler dans le raccordement, provoquant une blessure au niveau du bras. Il retiendra de cette expérience qu'il ne faut jamais partir fâché sous la pluie, car bien souvent dans ces conditions, le Roux s'pète... Heureusement, il rectifiera en 2ème manche pour s'offrir le fameux passe droit.

Cette blessure lui cause encore soucis cette semaine, principalement lorsqu'il enfourche les 200 kilos et 200 chevaux de sa Kawasaki  ZX10R. Déjà épais comme une corde de piano au départ, piloter avec un demi bras droit devient vite un calvaire sur les routes approximatives de l'ile de Man. La météo épouvantable de la semaine d'essais ne lui a pas permis d'effectuer le nombre de tour minimum pour participer à la course Superbike, mais il a pu prendre le départ de la course Superstock ce mardi, bouclant les 4 tours de courses à 114.855 mph de moyenne et à la 45ème place. Pour vous donner une Image, ce n'est donc pas la fête du coté d'Emile, même s'il s'offre son meilleur tour chrono en 19min13secondes (117.741mph), devenant officiellement le deuxième français le plus rapide sur l'ile de Man !

En catégorie Supersport, Xavier nous a offert une magnifique prestation. Sur sa 600 CBR, l'Ecureuil du bas-Berry avait sorti ses grosses noisettes pour claquer une pendule à 116,297 mph, soit 19min27sec pour couvrir les 60 bornes du Mountain Circuit, terminant 42ème et décrochant au passage une replica de bronze, sa première au TT !

Et la semaine n'est pas finie, les Supersport 2, Lightweight et Senior TT permettront à Xavier de faire rouler ses trois machines... En notant au passage que la Kawasaki de Lightweight avait les tripes à l'air il y a 10 jours, et que son pilote transportait dans ses valises une paire de segments et un joint de culasse pour lui refaire une santé... Et oui, il n y a pas que la poignée droite qu'il sait tourner, souvent aussi, les outils, le Roux manie !

Good luck my friend, and don't forget the bread !

11402959 10210437395194022 4533837614403967255 n

Momo, Présipote & Associés

Des nouvelles des Road Racers

Ce mois de Mai annonçait les débuts en course sur route de nos deux Road Racers, lors de la Northwest 200.

Fred Besnard découvrait la tracé du "Triangle" pour la première fois en catégorie 600. Un abandon en première manche suite à la casse des fixations de la coque arrière n'entamera pas le moral de notre Normand qui se classera 28ème dans la 2ème course Supersport. Une bonne étape franchie pour Fred, friand de ces tracés ultra-rapides, que nous retrouverons sur l'ile de Man lors du Manx GP.

11329986 984452741567335 3808360002341815719 n

Du coté de Xavier, ses douleurs à l'épaule lui posent toujours problème. Engagé dans toutes les catégories solo, il réalise le meilleur temps des français au qualif avec un chrono de 4'55'6, suivi de très prêt par le tueur de lampadaire Franck Petricola et de l'expérimenté Fabrice Miguet. Il connaitra des fortunes diverses dans des courses rythmées par une série de drapeaux rouges dûes aux chutes et aux conditions météo Irlandaise. 24ème en Superstock, 13ème et 11ème en Supertwin, 25 et 28ème en Supersport, "Ze Flying Rouquemoute" offre des résultats positifs dans ces conditions peu évidentes. Et ça tombe bien, car il a rendez vous dès le 30 Mai au Tourist Trophy pour en découdre sur le Mountain Circuit, et ce dans toutes les catégories solos ! (Exceptés en catégorie électrique ou les constructeurs ont eu peur des court-circuits avec ses cheveux cuivres....)

A suivre bien évidemment sur le site du MC Fleur de Lys !

11143718 828102503893318 112010759008713461 n

Road Racing 2015 : Un âne et deux roux pour le MC Fleur de Lys

La saison 2015 reprend et s'annonce particulièrement chouette pour notre petit moto-club. Des ballades et des potes bien sûr, mais aussi des représentants qui iront porter nos couleurs au delà des frontières et du raisonnable... Et cette année, nous serons trois ! Au vu du petit nombre d'engagés français en course sur route, c'est une vrai fierté pour notre quarantaine d'adhérents...

Notre Flying Rouquemoute Xavier Denis sera (entre autre !) au départ de la Northwest 200, de l'Ulster Grand Prix et du Tourist Trophy avec le team Optimark, sur Honda et Kawasaki,

Xav optimark

 

Ma tronche, dont l'objectif de la saison sera le Manx Grand Prix entre deux biberons et du placo,

10636745 10202644283133216 7588020595672359819 o

Et notre dernière recrue, dont je suis particulièrement heureux : Fredéric Besnard. On l'a connu au Manx GP l'année dernière, mais une chute à Sarah's Cottage l'a malheureusement empéché de continuer l'aventure malgré des premiers chronos très prometteurs. Inscrit aux IRRC d'Hengelo et de Chimay, il sera aussi à Scarborough et de retour au Manx GP. Simple et sympa, il a vraiment été une belle rencontre durant notre quinzaine mannoise, et on lui souhaite la plus fantastique des saisons !

Fred chimay

Fred

Un âne, deux roux, le MC Fleur de Lys débarque sur les routes !

Xavier à l'Enduropale du Boulet

Jour 3 :

Bon, finalement, le Touquet c'est très surfait... Alors qu'il donnait tout pour éviter les grains de sables, c'est finalement la moto qui a renoncé. Surchauffe, puis serrage, Xavier n'aura finalement pas pu boucler le premier tour et fait parti des 400 abandons sur casse de cet Enduropale, ou plutôt vert.

"J'avais prévu de faire un premier tour tranquille avant de laisser parler la foudre et de prendre la tête de la course. Malheureusement, j'ai cassé, et j'ai beau eu dévisser l'arche Red Bull quand Van Bereven est passé, je n'ai rien pu faire pour le stopper. Je reviendrais l'année prochaine si mon papa me rachète un piston et un carbu de 17, et j'aurais cette fois une corde et une poignée de clou pour discuter avec la concurrence."

L'enduro, un sport de finesse, évidemment...

Jour 2 :

Bon, ce coup-ci j'ai VRAIMENT eu Xavier au téléphone, et ce qui est pratique avec notre pilote bien aimé, c'est que je n'ai même plus besoin de me casser le cul à inventer des drôleries : sa vie est une comédie.

Après avoir mis 20 minutes à faire rentrer leurs deux moto de cross dans la maison qu'ils ont loué pour l'occasion (si si...) Will et Ze Flying Rouqemoute voulaient faire les choses bien en se pointant avant l'ouverture au contrôle technique, à 8h45. Sauf qu'en y allant, pneu avant crevé pour Xavier... Bien sûr, vu qu'il partait pour la gagne (et donc le plus léger possible), pas de chambre à air avec lui, et pas sur le Touquet non plus. Quelques kilomètres et de coups de démonte-pneu plus tard, il se repointe au contrôle, avec des extintecteurs tout juste acheté sur la route (vu que le sien a été utilisé par le team 3P lorsque leur GSXR s'est transformée en barbecue à Chimay) mais périmé... Encore sous l'emballage, on le laisse passer. Dernière étape, le passage au sonomètre. La bécane passe, et Xavier a 10 minutes pour aller au parc fermé laisser sa moto jusqu'au lendemain, en donnant à l'entrée son petit papier validant l'ensemble du contrôle technique, et donc sa moto. Sauf qu'à l'entrée... Xavier a perdu le papier... La classe à l'état pur, l'organisation à la Road Racer, la gestion à la Grecque... Il a donc du reprendre le contrôle technique, refaire imprimer des papiers, et repartir pour un tour...

Pour finir je souhaiterais citer ces derniers mots, sans équivoque... A ma question "Du coup, là c'est bon, tout va bien, tout est prêt ?", il a fermement répondu :

"Oui, faut juste que j'aille acheter de l'huile deux temps, j'en ai pas pour faire le plein en course demain, et y en a pas sur le paddock."

Le Moto Club Fleur de Lys envoie toutes ses pensées au Team Optimark, qui va devoir supporter Xavier toute cette saison...

00

 

Jour 1 :

Notre héros local, Xavier Denis, connu pour ses intérieurs de légende sur Michael Dunlop à la sortie de Balagarey et ses extravagances capilaires, reprend la compétition dès ce week-end !

Afin de parfaire sa condition physique avant une saison de course sur route au sein du team Optimark, Xavier sera au départ ce dimanche de l'Enduropale du Touquet. Un passage des pneus slicks aux pneus à tétine, donc, et une première participation à cette épreuve mythique chez les enduristes et les crasseux à suivre en direct sur l'Equipe 21 dimanche 1er Février à partir de 12h30.

Contacté par notre envoyé spécial depuis chez lui, Xavier se veut confiant :

" L'enduro du Touquet sera la validation d'un programme sportif spécifique mis en place dès cet hiver. Comme toutes mes motos ont gagné une vingtaine de chevaux (on parle même de 40 bourrins pour son ZX10R, NDR), je suis passé à la musculation de manière plus intense. J'étais déjà une masse avant, mais là je suis capable de soulever une brouette de sable attaché à mes piercings aux tétons, pour te dire. La course est assez facile, rien que pour être classé, il faut faire 3 tours de 17 km en 3 heures ! D'après mes calculs et vu mes moyennes sur l'ile de Man, je devrais prendre 22 tours à mon premier poursuivant, qui sera sûrement Adrien Vanbeveren. Bref, je m'attends à une ballade de santé, et j y vais en fait plus pour voir la mer et manger des frites que pour autre chose."

Bref, gageons qu'avec sa modestie, ses nerfs d'acier et ses cheveux de rouille, celui qui portra le numéro 868 ce week-end sur les plages du nord n'ira pas pour faire de la bronzette !

Nota : Xavier n'ayant pu être contacté par téléphone car certainement encore au lit au moment de la rédaction de cet article, certains propos manque peut être un tout petit peu de précision...

10295732 10152166880048152 7006353262059149363 n

Bol d'or Classic 2013

Le Bol Classic a réservé bien des surprises aux 3 pilotes du MC Fleur de Lys. La Kawasaki Martin du tandem René (père et fils) se fera percuter à Adélaïde, mais pourra repartir le lendemain après une grosse nuit de mécanique et rallier l'arrivée à la 37ème place, une prouesse vue les galères de la première manche.

Pedro aura fait des siennes aussi, chutant sur de l'huile aux essais libres. Il donnera tout avec son équipe du Berry Twin Classic pour remonter la moto et finira, avec son coéquipier Robert Morlon, 11ème du général et PREMIER de sa catégorie !!!

Et pour finir, Momo, dans toute sa connerie... Appelé en remplacement une semaine avant, le garnement avait gardé le secret pour faire une surprise à son papa, dont c'était l'anniversaire. Sur la BMW n°58 d'Isatmot, il ralliera l'arrivée à la 19ème place du général après un week-end tumulteux, à découvrir dans son compte rendu : cr-momo-au-boc-2013.pdf cr-momo-au-boc-2013.pdf

ravito.jpg

Manx GP 2013 : Xavier Denis au top

Xavier Denis, pilote du MC Fleur de Lys, est actuellement sur l'ile de Man pour disputer son premier Manx GP. Le Manx, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le même tracé que le Tourist Trophy, 60 bornes, 276 virages, mais réservé au pilotes amateurs. Ce qui n'empêche pas d'aligner des chronos en 20 minutes pour notre nouveau venu !

Trois courses sont réservées au débutant découvrant pour la première fois le "Mountain Circuit". Xavier, armé de son R6 juste bien suspendu, a réussi une super performance en se classant à la 11ème place de la catégorie Newcomer 600 (sur 33), avec un meilleur tour en 20'29, et les 4 tours à 107,566 mph de moyenne... Soit 173 km/h de moyenne pendant 240 bornes !

Toutes nos félicitations au pilote et à son équipe qui ont géré de main de maître cette première étape, la 2ème ayant lieu vendredi avec la course de Senior !

ob-be5fa5143c00cf41f5312c9734ff4a1f-elv1.jpg

Compte rendu de l'Open Trophy de Chimay 2013

Le voici, le (long !) compte rendu de notre participation à l'Open Trophy de Chimay, en collaboration avec les étudiants de Génie Mécanique et Productique (GMP) de l'IUT de Bourges.

cr-chimay-2013-01.pdf cr-chimay-2013-01.pdf

Je vous invite également à consulter une vidéo, faite par l'un d'eux au lendemain de la course, et déjà visionnée par plus de 130 personnes en 4 jours :




Également sur la toile, ces deux articles du site Moto Mag, l'un des sites moto les plus consultés de France, résumant le rallye du Dourdou ainsi que le championnat de France des rallyes, avec quelques photos de vos pilotes, ainsi que quelques mots plutôt sympa à découvrir dans la catégorie Sport...

http://www.motomag.com/Rallyes-routiers-moto-au-Dourdou-Florent-Derrien-ne-lache-rien.html

http://www.motomag.com/Championnat-de-France-des-Rallyes-routiers-second-sacre-pour-Julien-Toniutti.html

Merci à tous !

Momo

p1030935.jpg

02.jpg533653-10201656296190091-765644544-n-1.jpg

xav.jpg

Rallye du Dourdou et Chimay Open Trophy

Nous savions que cette 4ème semaine de Juillet serait importante... mais nous ignorions qu'autant de galères nous attendaient !

Le joint de culasse du camion ayant décidé de rendre l'âme en descendant au Dourdou, le câble de gaz de l'ER6 suivant le même chemin, c'es tun peu en vrac que nous avons attaqué cette ultime épreuve du championnat de France des rallyes. Heureusement, la solidarité motarde n'est pas un vain mot, et après 450 bornes de course, nous décrochons les 2ème et 3ème places du championnat de France Sport, avec au passage une 3ème place sur l'épreuve pour ma pomme...

Compte rendu de deux pilotes en détresse (mais bien entourés !) à venir très vite...

Très vite, car nous reprenons la route vendredi matin pour rejoindre l'Open Trophy de Chimay afin de nous aligner en supersport et Post Classic, en collaboration avec les petits jeunes de l'IUT de Bourges... La moto est juste finie de roder, il reste encore quelques nuits de boulot et des véhicules à trouver, mais promis, on y sera !

Rendez vous en Belgique ou sur la toile pour suivre nos aventures !

Momo

img-0438.jpgimg-0440.jpgFabrice, Momo et Tibo, 3 solos du MC Fleur de Lys (Manque Thierry et Chabou)

img-0326.jpgDenis, notre représentant en side

Xavier Denis, Premier Road Racer du MC Fleur de Lys !

Pilote en Promosport depuis deux ans, nous avons rencontré Xavier lors d'une livraison de pinard (étiquetté par le Mig en personne) sur la manche de promo à Magny Cours en 2012. Après quelques minutes de discussion, deux points communs nous sautent aux yeux :

1) Il est du Cher

2) Il est passionné de course sur route...

Mais le point pas commun, c'est que lui se lance dès l'année prochaine sur l'asphalte Irlandaise...

Alors comment le MC Fleur de Lys, LE Moto Club de la course sur route et des trucs à couilles, pouvait laisser échapper un mec pareil ? Impossible !

Cette année et pour la première fois, Xavier, 26 ans, sera au départ des mythiques Northwest 200, Ulster GP, et Manx Grand Prix, en plus de quelques apparitions en championnat IRRC et promo français...

Même s'il est enflé comme un verron de talus, le malingre a décidé de participer aux catégories 600 et 1000 chaque week end, pour le plaisir de tous !

Souhaitons lui bonne chance pour cette nouvelle vie de Road Racer, en espérant qu'il portera fièrement les couleurs de notre moto club !

Nous sommes d'ores et déjà fiers de l'accompagner un peu plus loin dans ses rêves !

N'hésitez pas à lui filer un coup de main, en s'inscrivant par exemple à la journée piste qu'il organise pour l'aider dans sa saison, en cliquant directement sur ce lien : Journée piste du 17 mars 2013

xav-action-zx10.jpg

Ballade du 27 Octobre 2012 : Musée Matra à Romorantin

Parce que tout le monde s’est débiné l’an dernier, mais parce qu’on reste persuadés que c’est une bonne idée qui peux vous intéresser : TOUS AU MUSEE !

Et je ne parle pas là du gauche interminable à la trajectoire improbable sur le Bugatti, je parle d’un vrai musée, un endroit où il y a plein de trucs à voir et à apprendre, en l’occurrence le musée Matra de Romorantin.

copie-de-matra208m2.jpg

Alors j’en vois déjà venir certains, du genre ronchon : « Rien à foutre de tes bagnoles !»

Ronchons auxquels je répondrais : « Et alors ? Il s’agit là de mécanique et de compétition, un truc qui a quand même un lien avec ta passion. Et puis si tu veux de la brêle, t’inquiète il y en aura. Car on va vous préparer un petit road-book qui va bien pour nous y rendre…en bécane ! »

Programme de la journée :

13h30 : Rendez-vous chez le Présipote avec le plein, au 36 rue du Richefort, 18500 Mehun sur Yèvre

15h : Attention ! C’est nous qu’on arrive au musée !

17h : Ecrasage de clope et renfilage de casque, on rentre.

Retour sur Bourges prévu vers 18h30/19h, repas le soir au Petit Zinc à Bourges (au début de la rue d’Auron)

Entrée au musée et repas pour 15€, réservation obligatoire auprès de momo (06 71 76 42 81) avant le 22 Octobre !

Bien le bisou et à très bientôt,

Tibo, votre Secret’RR

 

 

Compte rendu de l'endurance de Chimay

Retrouvez le compte rendu de l'endurance classique de Chimay ici : cr-chimay-2012-01.pdf cr-chimay-2012-01.pdf

cimg0415.jpg

L'Open Trophy de Chimay en image !

Retrouve une partie des photos de l'Open Trophy en suivant ce lien : Chimay Open Trophy 2012

Et une petite vidéo, juste histoire de voir comment çà passe (la 55 passe à la 30ème seconde, oui je sais, c'est flou) :

Chimay Open Trophy 2012 : les Fleurs de Lys poussent très fort en Belgique...


De retour d'un incroyable week end en Belgique... Après beaucoup d'heures de travail sur la moto, une qualification à la 16ème place dans des conditions difficiles (pluie, séchant, nouveau circuit...), nous terminons la course d'Endurance Classique du circuit routier de Chimay à la 3ème place du général et à la 2ème en catégorie post classic, réalisant au passage le 5ème temps en course sur les 26 participants.

igp3810.jpg

Beaucoup de bonheur pour nous, un résultat complètement inattendu vu le nombre de nouvelles choses à intégrer dans le week end, mais un deuxième podium cette année pour le MC Fleur de Lys, toujours fier de porter vos couleurs et d'avoir votre soutien ! Un grand merci à nos partenaires, Axa assurance, Tecmas, KT Access Moto 36 et Moto Expert Bourges, ainsi qu'aux nombreux supporters venus nous soutenir tout au long du week end.

dsc05891.jpg

Compte rendu à venir très bientôt (en plus de celui du Dourdou !), dès que nous aurons repris un peu pied après cette période assez épuisante...

dsc-0084.jpg

Rallye du Dourdou 2012 : Pour quelques dixièmes...

De retour du rallye du Dourdou, 5ème épreuve de la saison, avec des fortunes diverses, mais beaucoup de plaisir !

Thibaut chute sans gravité dans la dernière spéciale, y laissant une pleine minute et se faisant chiper la 4ème place Sport pour 3 dixièmes de secondes. Il termine donc 37ème du général et 5ème sport, après s'être sorti à merveille du parcours routier gravillonné, humide et piégeur de ce rallye !

Compte rendu complet de l'épreuve ici : Compte rendu rallye 2012


tibo-dourdou.jpg
De mon coté, tout se jouera également à quelques dixièmes, puisque je prendrai la 2ème place en catégorie sport avec 5 dixièmes d'avance sur le 3ème...
22ème du général, premier podium (derrière Thierry Canazzi), un grand moment de joie que nous espérons partager avec vous ce vendredi chez Moto Expert à Bourges à 19h30 !

momo-dourdou-2.jpg

Par Momo

Soirée et photos du TT 2012

Comme prévu, une soirée Tourist Trophy auria lieu sur Bourges afin de nous remémorer, avec l'appui de vos photos, notre petit pélerinage !

Réservez donc dès maintenant votre soirée du 20 JUILLET, pour vous rendre chez MOTO EXPERT BOURGES à 19h30 !!!

Arnaud Sassone, qui nous file un coup de main pour le rallye, nous fait le plaisir de nous accueillir pour écouter nos histoires de casse d'embrayage, luxation du genou, et surtout, surtout, cette course de malade qui nous en a mis plein la vue pendant ces 15 jours...

Informations à suivre dans votre boite aux lettres !

Pour voir les premières photos : Photos TT 2012

Cependant, il faudrait que je récupère les photos de tout le monde pour préparer la soirée, donc merci de me les faire parvenir, soit en passant directement à la maison, soit en m'envoyant un CD par la poste à l'adresse suivante :

Moto Club Fleur de Lys, 36 rue du Richefort, 18500 Mehun sur Yèvre.

isleofman-tt-logo.jpg

De retour du paradis...

Trop court, trop beau, trop vite... Trop tout en fait...

Une ile dédiée à la moto pendant deux semaines, les courses les plus cinglées au monde, des potes tout autour, pas de limitations de vitesse, pas de barrières pour voir les pilotes...Ile de Man la bien nommée.

Ici, l'Homme prend toute sa dimension. Il est libre de rouler à bloc, de sauter sur les pilotes pour leur arracher leurs T shirt, libre de chourrer les casques attendant gentiment que leurs propriétaires reviennent des essais. Pas ou moins d'interdiction. Là bas, on juge l'Homme assez intelligent pour respecter l'autre, respecter les pilotes qui choisissent de s'exposer au danger, s'ils doivent en passer par là pour avoir du plaisir.

Les bateaux, l'ambiance et les courses que nous avons partagés tous ensembles, j'en rêve depuis deux ans. On voulait faire un grand truc, pour ancrer le nom des Fleurs de Lys, que les gens vivent quelque chose de différent sous ce nom qui nous tient à coeur. C'est chose faite, mais ce n'est, je l'espère, qu'un début...

J'ai eu droit à un nombre incalculable de remerciements, de sourires, de serrage de paluches et de tapes dans le dos. Tout çà me fait évidemment chaud au coeur, mais permettez moi de vous rappeler un truc : C'est pas moi qui fait le Moto Club Fleur de Lys, mais les gens qui y viennent.

Alors, à tous ceux qui nous ont fait confiance quand on a lancé ce projet sans trésorerie, qui nous ont soutenus, renseignés, aidés, prêtés leur salle, MERCI DU FOND DU COEUR.

Mon objectif n'est pas de faire grossir le bébé, de devenir un club important ni de rester présipote. La seule chose qui compte, c'est votre sourire. L'amour et la passion, deux choses qu'on ne peut pas cacher, deux choses qu'on ne peut pas acheter. Peu importe le reste, on sera riche de çà.

Pour ses deux semaines incroyables que vous m'avez offertes, me remplissant de votre plaisir d'être ici, pour les mots, pour le partage, pour les potes, merci. Merci de vous être réuni chez nous, parce que même si les bannières me filent habituellement la gerbe, celle ci est tenue par un gars là haut, tout là haut, qui doit se dire qu'avec ces gens de toute la France, de tous les âges, sur tous types de bécanes, que.... ben il a sacrément de la gueule son rêve de pote...

momo

imgp7700.jpg

Départ Tourist Trophy

Le voyage au Tourist Trophy approchant, l'itinéraire et les horaires commencent à se préciser !!!

Vu que toute l'équipe d'ancien pense devoir s'arrêter tous les 50 km pour boire un café et tous les 20 km pour le pisser, l'accueil du samedi matin chez Moto Expert est annulé, faute de participant, des groupes partant à 7h et 8h.

Donc, pour les autres qui ne redoutent pas de faire 500 bornes d'autoroute 9 heures (sic!), je vous propose que nous rejoignons à mon domicile, au 36 rue du Richefort à Mehun sur Yèvre pour partir tous ensemble vers l'ile de Man à 8H pétante !!!

Si l'un d'entre vous à un GPS qui nous permettrait de traverser Paris sans se paumer, çà peut être intéressant aussi.

N'hésitez pas à m'appeler pour confirmer votre présence !!!

 

momo

olivers-mount.jpgNota : Les intérieurs de gorets seront interdits pendant le trajet

Ballade du MC Fleur de Lys le 21 Avril 2012 !!!

Le beau temps étant (presque) de retour, il est grand temps pour nous de ressortir les meules et d’aller vérifier si les gravillons et les bouses de vaches sont en place pour ce printemps !

Comme prévu, la première ballade de l’année sera accessible au plus grand nombre, car pas chère, pas trop longue, et dans le département.

 Je vous invite donc à nous rejoindre le samedi 21 Avril sur la place de l’Eglise de MARMAGNE 14h pour environ 150 km de ballade tranquille  sur tout l’après midi, direction les (toutes) petites routes, les virages, les vaches et le Berry profond.

Pour terminer l’après midi comme il se doit, le point de retour sera rue de la Moulonnière à Bourges, dans la salle où nous avons fait la dernière assemblée générale pour l’apéro et le barbecue.

Une petite réunion d’information concernant le Tourist Trophy se tiendra le soir même pour tous les participants.

Une participation de 8 € pour les membres du Moto-Club Fleur de Lys sera demandée, comprenant l’inscription à la ballade et l’apéro et le repas du soir, 5 € pour les enfants de moins de 15 ans, et 10 € pour le reste du monde.

Pour des problèmes d’organisation, il est impératif de réserver avant le Jeudi 19 Avril, en m’appelant au 06 71 76 42 81.

Rendez vous Samedi !

momo

 

Rallye de la Sarthe 2012 : Les Fleurs de Lys au pays des Rillettes

Premier rendez vous de l'année pour les pilotes du MC Fleur de Lys en terre Sarthoise.

Le résumé complet disponible ICI

Un Tibo qui n'envoie, 42ème au scratch et 7ème en Sport :

550985-10151478501415313-900570312-23222202-1989258597-n-1.jpg

Un Momo qui soude, 34ème au scratch et 5ème en sport :

564578-10151478160390313-900570312-23219514-451986247-n-1.jpg

Mais aussi, un Chabou qui règle ses phares dans l'étape de nuit, un Wul qui s'éclate en rallye, des nouvelles de notre ex, Loulou, qui a fait 4 tours au Bugatti et a su résister à la pression...

Le classement de cette 1ère épreuve : scratch.pdf scratch.pdf

Sortie d'hibernation !!!

L'hiver a été rude !

Le Présipote en a eu les doigts gelés, et il n'a eu pour seul solution que se les carrer où tout le monde pense pour pouvoir écrire de nouveau. Mais toutes les bonnes choses ayant une fin, il est maintenant grand temps pour lui de se les sortir pour animer un peu la toile et le goudron !

Donc, incéssamment sous peu, des infos sur le TT, les cartes de membres par courier, et des dates de ballade à ne peux pas louper ! On étudie tout çà et on vous tiens au courant très vite !

En attendant de rejoindre la perfide Albion, je vous laisse patienter avec ces quelques images de la Cookstown, un bon truc de tendre comme on les aime...

Plein phare sur les sportifs

Début d'année très chargé pour le MC Fleur de Lys : ballade, journée piste, on s'amuse mais pas que ! Cette année encore, plusieurs pilotes particuliers sont venus prendre leur licence dans notre petit club, avec des projets et des objectifs différents, mais au combien bandant !

Un petit coup de lampe sur quelques uns d'entre eux, avec Fred Besnard, en roue arrière et en noir sur sa ZX10R lors de la Northwest 200, Xavier Denis, en roux tout court lors de cette même épreuve sur sa Honda MonPtimarK et qui arrachera une superbe 9ème place en Supertwin, Lancelot Unissart en roue à rayon lors de sa victoire en course IHRO au Mans sur sa 500 Vincent Egli Grey Flash. Tous les trois rouleront sur l'ile de Man, au Manx pour Fred et Lancelot, et au TT évidemment pour le Flying Rouquemoute qui devrait s'envoyer cette année le Big One, soit toutes les courses solos sur des 600 CBR, et Kawa ER6 et ZX10R !

Mention spéciale enfin à Fabrice Dion qui n'a rien lâché sur sa 125 KTM pour décrocher son tout premier podium avec une 3ème place lors du rallye de la Sarthe !!!

Chacun vos brêles, chacun vos rêves, mais merci de porter nos couleurs, un peu partout bien sûr, et sur route, toujours !


Fred 1

Fred Besnard à la Northwest 200

Xavier

Xavier Denis sous le soleil d'Irlande

Lancelot

Lancelot Unissart lors de sa large victoire (8 secondes !!!) dans la course IHRO lors de l'ouverture des 24h du Mans

 

Fabrice

Fabrice Dion, 3ème du rallye de la Sarthe, catégorie 125, l'intelligence de la victoire dans le regard...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×